ça me fait penser à certaines BD de De Crécy, pour le côté loufoque. Mais entretemps, Plympton a perdu du côté déjanté qui fait son charme.
Un astronaute part pour l'espace en enregistrant un message bizarre, à la demande de ses chefs. Puis on perd sa trace. Il revient 20 ans après, sa fille Josie a grandi. Le père parle de compagnons, qui ne tardent pas à revenir l'aider quand le pr. Frubar, ancien directeur de l'agence spatiale reconverti en patron de pub, essaie de l'assassiner. Ces compagnons semblent être des extraterrestres, mais on apprendra ensuite que ce sont d'anciens animaux emmenés dans une station spatiale qui ont muté suite à des expositions aux rayons cosmiques. Avec leurs superpouvoirs, ils vont régler son commpte à Furbar, surtout après la mort de leur "père".
Comparé à 'L'impitoyable lune de miel", le graphisme s'est apauvri, tout comme l'animation, qui se contente de suivre le scénario sans grande inventivité. Les décors sont assez génériques et font assez vite torchés, même les traits des personnages sont peu originaux (sauf Josie), et on ne trouve plus de ces plans incroyables, de ces trouvailles improbables tous les 2-3 plans. Flemme, manque de personnel ? Je ne sais pas, mais j'ai moins aimé cet opus,dont même les ressorts scénaristiques sont assez apparents. Même les scènes de copulation, la marque de fabrique de Plympton, manquent de chair, avec les métaphores visuelles à répétition entre le phallus de l'amant de Josie et un marteau-piqueur, etc... Du rabâchage.
Dommage.