Les 4... non, 5... euh : 6 Fantastiques
Extrait d'un article de La Planète.
LES MERVEILLES DE LA ROBOTIQUE
C'est à San Fransokyo, la grande mégalopole américano-nippone, que se tiendra, aujourd'hui, le grand congrès des inventeurs en robotiques. Là viendront, des quatre coins du monde, des chercheurs qui présenteront le fruit de leurs efforts.
L'occasion de rappeler comment la robotique a changé nos vies quotidiennes...
Extrait d'un article du Daily Shimbun de San Fransokyo
TRAGÉDIE AU CONGRES
Jusque là, le congrès se déroulait particulièrement bien. On avait même assisté à une invention probablement révolutionnaire. Le jeune Hiro Hamada, jusqu'alors inconnu dans le monde de la robotique, avait fait une présentation qui a fasciné le public. Des micros robots qui, séparément, semblent sans intérêt mais qui ont la faculté d'agir ensemble sous l'impulsion d'un esprit qui les commande et les façonne selon sa volonté.
Cette invention, d'une utilité incalculable, aurait pu, aurait dû être le sommet du congrès. Mais c'était sans compter sur une tragédie dont on n'aurait pu se passer.
En effet, hier soir, un incendie d'origine inconnue s'est déclaré dans le centre des congrès et à ravager le bâtiment et les inventions qui y étaient stockées. Il a fait également deux victimes, un professeur en robotique et son étudiant.
Extrait d'un article du Daily Shimbun
DE BIENS ÉTRANGES HÉROS
Depuis quelques temps, de bien étranges héros ont fait leur apparition dans notre cité. Apparemment, ils sont six, leurs costumes sont ridicules, ils n'ont pas l'air très expérimentés dans le sauvetage de vies humaines, et pas très coordonnés non plus.
Leurs armes sont tout aussi surprenantes. Des frisbees coupants, des boules de couleur ou des gants laser, voilà qui peut laisser circonspect...
Extrait d'un article du Daily Shimbun
AVANT-PREMIÈRE DU FILM SUR NOS HÉROS
Notre correspondante était hier à l'avant-première du film consacré aux héros de San Fransokyo.
Et le résultat est à la hauteur. Nous assistons à un film d'aventures, avec son lot de scènes grandioses mais aussi de l'humour et même des moments plus tragiques (faut-il rappeler aux lecteurs les heures sombres qui nous avons vécues récemment ?).
De fait, il semblerait utile de rappeler que ce film n'est peut-être pas à conseiller au plus jeune public; certaines scènes plus dramatiques ou plus sombres pourraient être mal accueillies. Par contre, il pourrait bien convenir à un public adolescent.
Extrait d'un article de La Planète
LES NOUVEAUX HÉROS DÉBARQUENT SUR NOS ÉCRANS
Le film sait exploiter avec imagination le monde futuriste de la mégalopole américano-nippone. La plongée dans ce monde spécifique, les changements permanents de décors, l'exploitation des lieux dans des situations particulières, jusqu'à une impressionnante course-poursuite dans les rues de la ville, tout cet aspect y est réussi.
Par contre, l'enchaînement de événements laisse parfois un peu à désirer. Pas assez de surprises dans cette histoire.
Mais cela n'empêche pas d'y rire franchement, d'être franchement ému, de vibrer réellement.
Extrait d'un article de Comics Mag'
DES NOUVELLES DE STAN LEE
Stan Lee, le célèbre auteur de comics, a été aperçu récemment dans un film d'animation. Que faisait-il bien là ? Est-ce parce que le film se présente comme un hommage à la carrière de cet auteur prolifique (un plagiat, diraient certaines mauvaises langues) ?