Un film d'animation sympathique, très agréable pour les yeux mais pourvu d'un scénario qui se contente de rester dans les clous et reste donc dans un recyclage très prévisible.
Les schémas déjà vu pèsent et donnent l'impression que les choses se trainent (Pourtant la durée de visionnage n'est que d'1H30), chaque scène d'action s'enchaine avec la sensation d'être un peu précipitée.
Bien que les personnages ne soient pas désagréables ils sont aussi lisse que le ventre de notre seul vrai Big Hero : BayMax
Extrêmement attendrissant et drôle de par sa nature naïve, ce robot infirmier est la plus grande qualité du film; à coté on a notre personnage central le jeune inventeur mal nommé Hero qui oublie (SPOILER) la mort de son frère bien rapidement et ses amis scientifico-geeks qui sont aussi très peu développés.
Heureusement que la technique est la pour rattraper l'expérience cinématographique avec des plans simplement éblouissants sur la ville hybride de Fransokyo. Cela est d'ailleurs accompagné d'un certain soin apportés au détail (Wasabi qui galère un peu à couper un trou dans le mur, BayMax imitant Hero qui remue les jambes).
En bref un film qui se laisse regarder sans trop de soucis ni de réflexion mais qui permet néanmoins de passer un bon moment et de se dire que l'animation a bien évoluée depuis l'époque de Fantasia et Pinocchio.