Des paillettes emballées de guimauve métallisée
Alors ici, c'est Walt Disney qui veut faire du Pixar donc on repère le déjà-vu (ai-je dit plagiat?) qui nous aiguille vers "How to train your dragon" et "les Indestructibles". Si j'étais méchante, je dirais que ce film est un patchwork de clichés et de pixar dans lequel on a oublié l'essentiel : l'âme. Mais je suis sympa alors je donne la moyenne en étoiles. (notez l'embrouille)
On sent la patte moralisatrice américaine, donc si vous aimez l'émulation positive à la sauce pep-talk sur le thème "nous vaincrons quoi qu'il arrive", signez ici.
Bon, après si on occulte le léger cafouillage de scénar sur la fin, somme toute l'animation est pas trop mal quand même, le robot est attachant, et puis c'est un Walt Disney donc happy end obligatoire, et même plutôt trois fois qu'une si je compte la mini-scène à la fin du générique.
Moralité : les enfants vont adorer, et vous, parents, allez arriver à tenir tout le film sans soucis majeurs.
Et nous? Eh bien il paraît que les paillettes c'est bon pour la santé, et somme toute mettre le cerveau en mode off est à la portée de tout le monde.
Cinéphiles du type Anton Ego (->Ratatouille) s'abstenir, sauf si l'effet madeleine de Proust fonctionne sur cette adaptation des Big Hero 6.