Les lesbiennes ont de grandes dents, c'est bien connu
Ha rien de tel qu'un de ces films qui comportent un flashback d'une scène qui a eu lieu 5 minutes auparavant. En plus ce n'est pas comme si l'intrigue était réellement compliquée et que le spectateur avait besoin qu'on le tienne par la main...
Le scénario est en fait assez vide. En soi c'est pas bête ; les auteurs ont décidé d'adopter principalement le point de vue de la vampire, ce qui est une très bonne idée. Le hic c'est que cette idée s'efface derrière tous ces personnages, et que l'on ne ressent pas assez les difficultés rencontrées par cette anti-héroïne. Ca manque donc de conflits et de jusqu'au-boutisme dans le traitement.
J'ai apprécié l'esthétique. Le découpage n'est clairement pas génial, y a pas mal d'effets cheap, mais je sais pas, les films de la Hammer qui se déroulent dans de vieux chateaux, je trouve ça toujours beau malgré la naïveté ambiante. Côté acteurs ça se passe bien, surtout qu'on a Cushing (même si son personnage n'apparaît pas longtemps) et puis surtout y a toutes ces donzelles superbes aux poitrines généreuses. Un régal !
Bref, c'est complètement mou, cheap voire kitsch, mais bon ça n'est pas la pire bouse attendue.