C'est sympa.
L'héroïne est une chieuse égoïste, ce qui est agaçant, mais en même temps c'est cette caractérisation si bien exploitée qui la rend si intéressante, car on s'écarte des femmes parfaites qui servent le plus souvent de faire valoir à un héros ou bien de porte parole bien pensant de notre société. Le film manque tout de même d'une structure plus solide qui aurait pu reposer sur un objectif principal clairement énoncé ; de ce fait, le récit paraît un peu décousu, on ne sait pas trop où on va et quand ça s'arrête ben on se dit que ça aurait pu terminer 1h plus tôt ou 1h plus tard. Heureusement les personnages secondaires sont sympas, les situations sont bien trouvées (un côté vie banale).
La mise en scène tient bien la route, c'était avant que Poiré ne propose un découpage survolté : ici sa caméra est hauteur des personnages la plupart du temps, le montage est bien rythmé, laissant ainsi le temps à l'histoire de se développer. Les acteurs sont tous très bons. La BO passe bien. Les décors sont bien choisis et exploités.
Du coup, je me dis que "Les hommes préfèrent les grosses" a été pensé dans la lignée de ce film-ci et aurait pu s'appeler les petits câlins 2. Bref, un film sympa.