Bon j'avoue, j'ai hésité avec la note supérieure l'espace d'un instant... parce que j'ai souris à une ou deux reprises. Mais voilà, le film a beau être porté par la prestation convaincante (avec toute la relativité que ce genre de projet impose évidemment) d'Emilio Estevez, il n'en reste pas moins que Les Petits Champions fait partie de ceux que t'as vu même sans les avoir vu tant leur intrigue est balisée comme une piste d'atterrissage à Roissy CDG et que rien n'y fait, on ne prendra aucun chemin qui pourrait rendre ça un peu plus imprévisible.
Bon, faut dire aussi que le film est clairement destiné aux plus jeunes et que sur le coup, Disney n'avait pas envie de faire des efforts pour les parents qui accompagneront leurs enfants, faut dire aussi qu'avec un bonhomme comme Stephen Herek aux commandes, un réalisateur qui n'a jamais su conférer à ses films la moindre personnalité (et j'en ai vu quelques uns), fallait pas s'attendre à un miracle.
Bref, pas le pire de son auteur, Les Petits Champions est sauvé de justesse par un casting sympathique, qui parvient à rendre cette intrigue prévisible un tantinet moins pénible!!