Je m'attendais à beaucoup mieux ! D'un côté par le nombre d'acteurs particulièrement talentueux qui se trouvaient à l'affiche (avec un peu faible pour Dujardin et Cotillard). De l'autre côté par tout le foin qu'on avait entendu dans les médias pour ce "chef-d'oeuvre". Autant le dire tout de suite, je reste avec un goût de trop peu !
Pourtant, tout s'annonçait bien. Le début était bien ficelé, alliant tristesse, suspense et humour et donnant véritablement envie de connaître la suite. Sans donner trop de détails, l'accident qui survenait tout à coup laissait pantois et assez admiratif. Il a vite fallu déchanter.
On s'est en effet vite retrouvé dans le ventre mou du scénario. Ca n'avançait pas, on apprenait pas grand chose, le grand film tragique que j'attendais se dirigeait lentement mais sûrement vers une comédie française classique comme on en voit chaque mercredi. Certes, les petites blagues, les situations cocasses étaient amusantes, mais il manquait indubitablement ce petit grain de sel, ou de folie, qui allaient pousser le spectateur à avoir envie de le revoir. La fin quant à elle s'avéra bien plus à la hauteur de mes attentes. Le coup de marteau qui tomba sur le spectateur, et la tristesse qui fut ressentie par tout un chacun ne laissèrent pas indifférent ! Dommage que cette émotion ne fut pas présente tout au long du film. Pour résumer, une introduction et une conclusion réussies, mais un développement très limité !
Ps : mention spéciale pour la Bande originale que j'ai particulièrement appréciée !