Les Petits Mouchoirs par xza76
Suite à l'accident grave de Jean Dujardin, ses meilleurs amis décident tout de même de partir en vacances ensemble, comme chaque année, parce que ce n'est pas être un ami que rester au chevet d'un être cher hospitalisé. On en est à 20 minutes de film, l'histoire est posée.
Cette bande d'amis se retrouve donc sur le lieu de vacance, et au spectateur de suivre leurs tribulations, entre activités de riches (tavu mon gros bateau), questionnements existentiels (elle m'a envoyé un sms, je lui envoie un sms ?) ou tout simplement envie de cul, parce que y'a que ça de vrai. On en est à 1h... pardon, 2h20 de film. Merde.
Enfin, on apprend la mort Jean Dujardin (et franchement, on ne s'en doutait mais alors pas du tout), et à la vue de sa performance d'acteur hors du commun, le spectateur ne peut que fondre en larme à l'idée de la perte d'une personne si attachante (et les 20 min de vidéos souvenirs passées juste avant n'y sont pour rien). S'ensuit un magnifique bal d'hypocrites pour parler d'un ami cher (qu'ils ont lâché au profit de leurs vacances) sur sa tombe, parce qu'un ami soigne son paraître devant la foule.
Au final, ce qui m'a le plus déçu, c'est que, contrairement à beaucoup (d'après les critiques), je ne me suis pas reconnu dans cette bande de riches hypocrites et égoïstes. Monde de merde