Les Petits Princes par Truman-
En me lançant dans "Les petits princes" j’espérais une chose, que ce ne soit pas un film de football mais un film sur les personnages, non seulement car les films se concentrant trop sur le sport en deviennent souvent ennuyeux mais aussi car je n'aime pas le foot tout simplement .
Et a ma grand joie ce n'est pas un film sur le football mais bien sur un jeune ayant un problème au coeur qui rêve de devenir footballer grâce a son talent .
On suit son parcours dans une école, entre son problème de santé qu'il a caché a tous, l’amitié, les rivalités, sa passion et sa volonté plus forte que tout de persévérer .
On passe vague entre des scènes assez drôle, le sport, l’amitié et les rivalités qui elles seront un poil trop convenu mais rien de bien gênant . Le foot en devient presque un élément secondaire tant les personnages ne sont pas délaissés .
Une chose a savoir sur les personnages c'est qu'ils ne sont pas de vulgaire clichés de jeunes de banlieue ou autre truc du genre, on utilise pas a outrance les expressions de jeunes et on garde au final des protagonistes attachant et sincère .
Les acteurs interprétants les jeunes sont très bons Paul Bartel ou encore Samy Seghir qui avait lui deja joué avec Gerard Depardieu . On retrouve d'autre bons acteurs comme Reda Kateb ou Eddy Mitchell ( oui il est très bon en acteur ) .
Au final Les petits princes est un drame simple et touchant, humain et sincère qui ne joue pas dans l'excès et les clichés ce qui lui évite de se planter, bref un petit film sympathique .