Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout par LuluCiné
Serait-ce un sujet à risque depuis la saga des Pirates des Caraïbes ou bien le studio perdrait-il de la vitesse sur son couple désormais légendaire de Wallace et Gromit ?
Toujours est-il que que le film est loin de vous faire hurler de rire, même si il est vrai que tout se prête à passer un agréable moment, il manquait sérieusement d'une étincelle jouissive.
Le trait un peu trop tiré pour plaire aux enfants n'est pas assez poussé du côté adulte pour contrebalancer. Les personnages ne sont pas assez originaux et le scénario est teinté de trop de valeurs morales pour qu'on plonge dans l'histoire.
Il y a quelques trouvailles dans les dialogues mais trop rares pour vous rappeler que vous avez bien ri.
Je ne vais pas m'étendre sur la technique utilisée par le film car il est certain que l'utilisation de la pâte à modeler garde son charme, et j'ai aussi beaucoup apprécié les voyages en carte. On va donc dire que c'est le scénario qui me reste en travers de la gorge.
Du coup c'est plutôt déçu qu'on ressort d'un film qu'on a suivi mais sans l'ambition plus lointaine de laisser une trace dans notre mémoire, alors que le studio y arrivait sur plusieurs courts métrages avec le célèbre chien et son maître ou encore par le biais d'une série en la personne d'un mouton (Shaun the Sheep). Pas à la hauteur des ces personnages marquants, ces pirates bon à rien mauvais en tout portent bien leur titre, malheureusement.