(NB: Je précise tout de suite que je n'ai pas vu le film de Siegel, ma critique sera donc uniquement appuyée par ce que m'a procuré le film sans effets de comparaison avec celui qui a l'air un chef d'oeuvre.)
Sofia Coppola étant une de mes réalisatrices préférées je suis allée voir son nouveau film en espérant une douce violence. Attirée par un teaser rythmé, violent, et cotonneux, le film est tout le contraire...
Les longueurs interminables ne sont pas atténuées par le jeu cependant remarquable de Nicole Kidman.
L'histoire en soi est assez intéressante, comment un pensionnat pour jeunes filles durant la guerre de Sécessions en plein sud accueillent un Yankee blessé.
Le début du film lui offre une vision prometteuse, des jeunes filles en fleur, des robes blanches et des femmes qui bataillent les faveurs du bel homme de façon vicieuse
La deuxième partie du film dégouline vers un n'importe quoi pathétique.
Le suspens n'est pas croissant, il est seulement diffus par endroits ce qui ne constitue pas du tout un ensemble rythmé, ça retombe un peu comme une mayonnaise ratée. C'est plat,insipide et ennuyeux, certes les plans et les couleurs sont très réussies mais cela ne suffit absolument pas à en faire un film réussi..