Tiens, l'actrice qui joue le rôle de responsable du tourisme de ce patelin inconnu s'appelle Ashley Williams. Comme la collègue de Shepard dans la série de jeux vidéos Mass Effect. C'est drôle, non ? Ha, ha, ha, hi, hi, hi. J'ai horreur de ma vie.
Inutile de tergiverser. Cette femme est folle. Elle veut à tout prix sauver un chêne qui esquinte toutes les canalisations à cause de ses racines. Elle va même jusqu'à s'enchaîner à l'arbre, dormir à l'intérieur sur une caisse en bois. Elle envoie balader toutes les trois secondes l'élagueur qui veut le couper. C'est une tornade ambulante.
Heureusement pour elle et pour l'intrigue, il est beau gosse. Je veux dire par là que c'est pas un gros patapouf barbu élevé à la bière et au barbecue vêtu comme un bûcheron comme on en voit dans les émissions sur RMC Découverte. Il restera impeccable du début à la fin. Il faut dire qu'il ne travaillera pas beaucoup non plus.
Parce que non cet arbre ne sera pas scié et même mieux : à la fin, tout le monde est à la queue leu leu pour donner cent dollars afin de le sauver. Cent dollars soit cent euros, pour moi, c'est l'équivalent de deux semaines de courses ! Merde !
J'ai pas été épargné par des dialogues bien ringards non plus. Déjà, l'homme demande à la mère s'il peut sortir avec la fille. Je ne savais pas que ça se faisait encore de nos jours d'autant que je parle d'adultes ayant la trentaine. Et la mère toujours qui lui demande s'il veut des enfants. Wow. Au début d'une relation et alors qu'il en est encore à s'engueuler avec elle, je ne sais pas si c'est la question la plus pertinente. C'est comme qui dirait mettre légèrement la charrue avant les bœufs.
Je serai curieux de voir si, aux States, ça a du succès ce genre de programme et si les spectateurs y croient.