Enfant, j'aimais beaucoup la série, me retrouvant énormément dans la façon dont était illustrée l'imagination des jeunes héros à l'écran, le tout entrecoupé d'un humour qui ma foi fonctionnait très bien sur ma personne, c'est donc très heureux et nostalgique que j'ai découvert que le film Les Razmoket était disponible sur notre plateforme de SVOD préférée.
Alors certes, le passage de série en film laisse parfois de grosses interrogations, notamment sur la pertinence et la légitimité de raconter une histoire en grand format, cela m'était arrivé également sur Les Simpson, le film et ce fut encore une fois le cas sur le film d'Igor Kovalyov et Norton Virgien qui délaisse notamment l'imagination illustrée qui n'est présente que sur la scène d'ouverture. J'ajouterais que même pour un univers à la base totalement délirant, l'histoire va un peu trop loin dans le délire ce qui fait que je n'étais pas toujours convaincu par les aventures de nos jeunes héros.
Bon après, cela reste divertissant et l'humour continue de fonctionner sur moi, sans oublier la thématique du grand frère qui voit l'arrivée d'un bébé dans la famille qui a su proposer quelques moments très touchants.
Bref, Les Razmoket, le film n'est certes pas le plus grand film d'animation de tous les temps et je pense que j'ai passé l'âge pour pleinement l'apprécier, mais le film possède quelques qualités pour un résultat ma foi honorable!!