Les Rivières pourpres par Matharaki
Quand on m'a parlé de ce film, un thriller français avec Jean Reno et Vincent Cassel, enquêtant sur une série de meurtres mystérieux et assez glauques, dans la montagne, je me suis laisser tenter. Déjà parce que ça avait vraiment l'air intéressant et aussi parce que c'est mon truc les thrillers.
Mais là, non. Vraiment pas.
Ce film est vide, complètement vide. Au dépars encore ça pouvait aller, ça se tenait assez et j'aurais pus encore être indulgente. Mais alors plus le scénario avançait, plus on se perdait et plus mes nerfs lachaient.
Ce film aurait vraiment pu être bien, parce que l'histoire en elle même est bonne, mais elle est mal amenée tout simplement. Ça passe d'un simple tueur, à un tueur qui fait des énigmes, à une sorte de trafic d’êtres humains sans qu'on comprenne vraiment pourquoi.
Alors j'ai essayé de comprendre, j'ai vraiment essayé. Je suis restée attentive jusqu'à la fin mais là aussi les réponses qu'on nous donnent ne sont pas claires, mal amenées, voir pas amenées du tout. Arrivé le générique j'ai du réfléchir un bon moment pour recoller les morceaux mais rien à faire, c'est toujours incohérent et illogique sur de nombreux points.
Les seules choses positives sont les paysages qui sont vraiment très beaux et les scènes de crime qui sont elles impressionnantes.
En gros Les Rivières Pourpres c'est un pseudo thriller qui essaie de faire du grand mais qui fait du petit parce que trop incohérent.
Je le déconseille donc vivement ! Non mais vraiment, passez votre chemin ! Et si l'histoire vous intéresse, à la limite lisez le livre de Jean-Christophe Grangé qui est bien mieux, c'est beaucoup plus sur.