Ce film m'a été recommandé par Villou dans le cadre d'un partage de films (session de juin 2018) et je le remercie.
J'ai lu le synopsis avant de regarder le film et je me suis dit "Oh non !"... Puis, j'ai vu qu'il s'agit d'une comédie et, de surcroît, il y a l'habituellement excellent Will Ferrell dedans, donc why not, ça pourrait bien donner quelque chose de plutôt drôle.
À la demi-heure de film, j'étais à deux doigts d'arrêter... Mais, je me suis forcé (et le mot est pesé) à aller jusqu'à la fin.
C'est simple : dire de ce film qu'il s'agit d'une comédie, c'est plus que capillotracté. Aucune scène ne prête à sourire tout le long du film alors même qu'il se veut avoir un côté décalé... alors qu'il est juste à côté de la plaque sur plusieurs points.
Le film est un cocktail de clichés, avec des personnages plus caricaturaux les uns que les autres (et plus insupportables les uns que les autres aussi), une humour potache qui ne ferait pas rire même quelqu'un sous gaz hilarant, une histoire à l'eau de rose et à la mords-moi-le-nœud dont on connaît la fin dès les premières minutes du film...
Bref, j'ai passé un très désagréable moment devant ce "film" et le pire, c'est que je n'arrive même pas à comprendre comment un tel film se retrouve avec une moyenne supérieure à 6/10... Il est vrai que les goûts, comme les couleurs, ne se discutent pas, mais là...
Merci encore pour la découverte Villou, même si je suis passé à côté, j'ai hâte de voir le troisième film que tu m'as suggéré.