Si comme moi, vous avez été traumatisés par la plante carnivore de "La petite boutique des horreurs" lorsque vous étiez petit, vous allez adorer frissonner durant ce film !
Deux couples de bouseux américains genre "quoi ? tu veux sortir de l'hôtel ? mais t'es cinglé ! ils sont tous sauvages ici!" se laissent convaincre de partir avec deux autres amis à la découverte d'un temple maya perdu dans la jungle. Sauf que, arrivés au but ils se font encerclés par des Amérindiens, quelque peu insultés de voir leur domaine envahi, et dont ils ne parlent pas la langue. Lorsque les pourparlers commencent un des jeunes est fusillé direct! Le reste prend alors la fuite vers le temple, recouvert d'un lierre à fleurs rouges. Grave erreur.
L'horreur végétale, il y en avait eu comme ça dans bcp de films, mais exploitée à ce potentiel jamais. Les bruits étranges entendus la nuit par les jeunes, les milliers de branchages recouvrant le temple et le huis-clos dessus rendent l'ensemble vraiment palpitant et effrayant. Si la fin est un peu convenue, la montée en suspens une fois que le secret du temple est découvert et la folie grandissante encouragée par la plante vénéneuse restent les grands moments du film.
Un très bon film d'horreur.