Je n'ai pas vu beaucoup de Mocly dans ma vie, et parmi tous ceux que j'ai pu voir, celui-ci est celui qui m'a le plus plu. C'est l'affiche qui m'a conduit à le tester pour tout vous dire, je ne savais même pas que c'était de Mocky jusqu'à ce que je vois apparaître son nom au générique.
C'est un peu foutraque, mais l'ambiance est bonne, avec un traitement jusqu'au-boutiste des personnages, et surtout des personnages assez intéressants en fait (Mocky va au-delà de la comédie grivoise, propose de vraies figures en souffrance même si c'est raconté avec beaucoup de légèreté). Les situations sont grotesques et comiques. Les conflits sont bien dosés et les résolutions adaptées.
La mise en scène est faite le plus simplement, des plans variés mais classiques, parfois un peu plus inspirés pour coller au ton délirant, mais surtout mené à bon rythme grâce à un bon montage. L'on trouve beaucoup d'acteurs connus dans ce film, tout le monde semble s'y amuser. Les décors sont bien choisis, pas assez explorés, mais bien exploités.
Bref, une petite comédie amusante.