Les Stagiaires s'intègre parfaitement dans la lignée de ces films comme Zoolander ou Dodgeball où il s'agit de mettre en avant une belle amitié de personnages moyens, il y a beaucoup d'empathie, c'est touchant et, s'il ne faut pas chercher ici le prodige cinématographique, on se laisser facilement emporter par tout cet entrain : l'ennemi ici, c'est le cynisme, il s'agit de prendre une pause avec de la légèreté et des couleurs.
Avec en toile de fond un Google qui a l'air assez proprement documenté, l'humour cherche à se poser de manière crédible dans un monde tiré de l'avant par les nouvelles technologies.
On notera plusieurs scènes qui nous ont paru particulièrement réussi et qui finalement s'écartent de ces préoccupations : au restaurant, la rencontre parfaite inversée et jouée, dans la boite de nuit, la répétition du plan du sèche mains après les laps dance.
Bref, c'est joyeux et on est pas obligé de rester les 5 dernières minutes, mais ça trouve quand même le chemin le chemin du coeur.