Comment avoir foi en l'humanité au sortir de ce documentaire ?? 😵 Pour ceux qui me connaissent il faut se lever tôt pour me choquer et j'ai fini par l'être à quelques reprises ici, mais je le pressentais que je serais détruit au cours de la projection c'était couru d'avance. Pour ceux qui auraient vu le geste d'Angot avec une famille c'est ça en 100, 1000 fois pire. Je vais donc mettre un TW celui qui me touche le plus "meurtres d'enfants" voilà si comme moi ou l'unique spectatrice vous PENSEZ ÊTRE CAPABLE DE POUVOIR SUPPORTER CES ATROCITÉS et que le film passe près de chez vous VOUS DEVEZ ALLER LE SOUTENIR de la même manière que je parlais de transidentité comme sujet important il y a peu avec la sortie polonaise, je suis désolé mais ici la pédocriminalité est enfin traitée on ne peut plus faire comme si ça n'existait pas à l'instar des institutions remises en cause ici soit la police, la justice, même l'ONU toutes les institutions qui ont du pouvoir en somme et qui font silence sur ces immondices. Est donc extrêmement douloureux mais tellement nécessaire les témoignages de ces 8 femmes d'horizons différents mais ayant connu l'ENFER, certaines ne savent même pas quand elles sont nées ou leur véritable nationalité 😱 Aucune image pour illustrer leur propos à part parfois un tour sur les les lieux du drame et les dessins d'enfants les plus traumatisants qu'il m'ait été donné de voir.
Alors j'étais au fait de certaines choses, ayant eu vent de certaines horreurs par ex rapportées par Brisseau à l'Issue du Q&A pour son dernier film avant sa mort, mais arrivé à la fin du documentaire l'interlocutrice qui nous parlait depuis la montagne et voulant partir à l'étranger nous fait comprendre que ce n'est que la partie immergée de l'Iceberg, qu'elle a dû faire un tri dans ses souvenirs et qu'elle a tu (sûrement pour le bien de tout le monde) des choses encore pire qu'on n'ose imaginer. Laissez-moi revenir à ma question du début "Comment avoir foi en l'humanité au sortir de ce documentaire ?
En m'apercevant qu'il nous touche et nous remue profondément, impossible d'arrêter mes larmes pendant 5-10mn à la fin et j'ai observé la même chose sur l'autre spectatrice ça prouve que moi comme elle (et d'autres j'espère) avons toujours notre part d'humanité et ça me redonne un tant soit peu d'espoir. Je frissonne toujours en écrivant ces lignes. SI VOUS EN AVEZ LE COURAGE AFFRONTEZ CETTE RÉALITÉ MONSTRUEUSE 💔