Il faut savoir donner une seconde chance à tout le monde
Fallait vraiment que je sois en manque de Christina Ricci pour chopper ce film qui a une note très moyenne partout.Mais bon ça valait le coup, car m^me si elle ne montre pas ses nichons ou ses fesses, on la voit souvent en débardeur, plein de transpiration après une nuit agitée. On voit son ventre aussi. Le défaut de cette nana (outer le fait qu'elle ait fort maigri ces dernières années), c'est son grand front. mais bizarrement, comme pour Reese Witherspoon, ça ne m'empêche pas de craquer pour son joli minois.
Les témoins est donc un film d'horreur, d'épouvante. L'écriture n'est pas grandiose. Les dialogues manquent de finesse et certaines actions posent des questions de cohérence. Disons que les personnages choisissent instinctivement ce qu'il faut faire pour que l'aventure continue, et non parce que ce serait logique d'agir de la sorte. Y a aussi cette double trame qui se rejoint en fin de course (évidemment) mais qui convainc peu; en effet, passer d'une histoire à l'autre empêche chacune d'avancer réellement d'y consacrer assez de temps. Tout semble donc survolé et en plus ça fout en l'air le rythme du film.
La mise en scène souffre de quelques effets de style inutiles surtout lors des visions. Y a aussi pas mal de maladresse qui prêtent à rire comme dans un bon nanar (et pour ça le scénario aide beaucoup). Y a tout de même l'extermination à la fin qui est assez sympa et fun. Ni Christina ni les autres acteurs ne sont vraiment bons sans pour autant être mauvais ; il est regrettable qu'aucun n'aie vraiment surjoué, cela aurait ajouté une dimension humoristique supplémentaire.
Bref, Les témoins est un film au scénario décousu et à la mise en scène maladroite, ce qui n'empêche pas de s'amuser tout de même un peu.