Dans un futur proche, un régime totalitaire envoie les déviants dans des camps de concentration, où certains constitueront un gibier pour des chasses à l'homme. "Turkey Shoot", aussi connu sous le nom de "Escape 2000", est un film de prison qui mue en survival, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne lésine pas sur la violence. Insultes, tentatives de viols, tortures, exécutions barbares, poursuites ensanglantées : tout est montré de manière très graphique.
Avec ses décors limités, ses acteurs moyens, et sa critique grossière du fascisme, la réalisation de série B aurait pu rendre cette violence vulgaire et racoleuse, mais il n'en est rien. On prend plaisir à suivre cette traque, et à observer les idées tordues des scénaristes qui nous dévoilent ces tortionnaires et ces victimes devenant bourreaux, avec bons nombres de séquences amusantes au second degré (têtes qui explosent, mains coupées, torse découpé, etc.).
A noter que l'ensemble évoque vaguement les "Mad Max", avec une production australienne, Brian May à la BO, et Roger Ward dans un second rôle. Un divertissement sympathique, mais à déconseiller aux âmes sensibles.