Les Trois Caballeros ! Première suite officiel d'un long-métrage, celle de Saludos Amigos. Cette fois ci un peu plus long, on nous offre les paysages du Brésil et de la culture Mexicaine !
Contrairement à son prédécesseur, ce film adopte plus le côté cartoon que documentaire mais quel dommage qu'une bonne moitié du film soit inintéressante !
La première partie est la découverte des oiseaux d'Amérique Latine et donc que vient faire un pingouin là dedans ? D'autant plus que la morale se contredit elle-même ! Et aussi, on a l'histoire d'un ane ailé, on peut me dire l'intérêt ? Pourquoi ne pas avoir consacré tout ce moment pour vraiment présenter la diversité des oiseaux d'autant plus qu'avec l'oiseau bizarre, on aurait pu faire plus de gags.
La deuxième partie est la découverte d'une ville avec un panorama d'image somptueuse pour ensuite s'élancer avec un mélange réel/DA qui a assez mal vieilli.
Et on termine d'une manière plus festive avec le Mexique caractérisé par Panchito, un coq bien survolté ! Si le film avait mieux été construit, on aurait vraiment mieux exploré la culture du Mexique car à peine une pinata et de la corrida, rien à se mettre sous la dent et de plus, les passages réel/DA sont d'un ennui avec une scène assez psychédélique.
Comme son prédécesseur, c'est surtout la musique qui prone ! Que c'est bon d'entendre ces musiques exotiques et ses danses endiablés ! On se laisse envouté par la Samba et les chansons typiquement mexicaines.
Et cette fois-ci, on comprend un peu ce que raconte les deux compères de Donald malgré leur accent.
Au final, malgré sa mise en scène illogique et sa construction foireuse ce film aura eu l'idée de créer l'un des trios les plus connus de l'animation !