Trois frères qui s’ignorent héritent d’une fabuleuse fortune de 3 millions de francs. Cependant, en revenant chez le notaire quelques jours plus tard, tout s’effondre : ils découvrent que le délai pour prétendre à l’héritage a expiré. Huissiers, police aux trousses, cavale, vols, mendicité… et un gamin sur les bras. Les problèmes ne font que commencer.
LES TROIS FRERES est une très bonne comédie culte et le premier film réunissant le trio comique LES INCONNUS.
L'histoire du film est très bonne et amusante, sur trois personnes qui se révèlent être frères qui héritent d'une fortune de 3 millions de francs, mais qui finissent par dépasser le délai pour prétendre à l'héritage, ce qui fait commencer les problèmes des trois frères. C'est une bonne intrigue avec comme thème principal les problèmes de la société.
Les scènes sont très bonnes, surtout à partir du moment où les trois frères avec l'enfant Michael (qui se révèle être le fils du Bourdon) ont tué involontairement le huisier de justice, poussant les personnages à fuir et à faire de la mise en scène afin d'escroquer et de s'en sortir (notamment le coup des fausses identités). On a le droit à des moments drôles, comme la scène où Didier et Bernard sous l'emprise de LSD rejoignent Pascal, empéchant ce dernier de se faire arnaquer par son patron, les moments où les frères disent des choses inapropriées au petit Michael ("c'est quoi un PD ?"), où la scène où les frères participent au tirage télévisé MILLIONNAIRE pour tenter de remporter le million et rembourser leur dettes.
Après le casting est très bon, avec en tête le trio des inconnus qui est drôle, et de bons seconds rôles comme Bernard Farcy.
Après la réalisation est assez bonne, tout comme la musique.
Une très bonne comédie française culte.