J'attendais mieux des inconnus sur ce coup là. Sans être mauvais (largement au dessus de la plupart des comédies françaises actuelles) j'ai quand même été déçu.
Autant j'ai apprécié les clins d’œil au 1er film, autant on a l'impression qu'il n'y a que ça qui fait rire/sourire. On sent de la bonne volonté au niveau des gags mais ils faut se rendre à l'évidence, les Inconnus se sont essoufflés (l'âge sans doute).
On appréciera de retrouver le p'tit Mickael qui a bien grandi et quelques gags bienvenus quitte à taper dans le film d'origine, mais le coup de la fille illégitime de Bernard, ça passe pas. Non contente de jouer comme une savate elle n'apporte rien à l'histoire si ce n'est des ennuis prévisibles. Et puis la fin... Bâclée.
Très conformiste, avec sa dose de quota black blanc beurre (pour le black c'était vite réglé) et sa récupération de gags du 1er film on était en droit d'attendre mieux des meilleurs comiques français des 90's.
Reste le trio de losers attachants qu'on retrouve quand même avec une certaine nostalgie mais ça ne sauve pas le film d'être un demi navet (d'où mon 4/10).