Au début, le parler des personnages paraît déstabilisant, peut-être même ridicule, mais on s’y habitue assez vite et permet cependant une meilleure immersion.
Le scène de combat sont marquantes, on ressent chaque coup d’épée transpercé le vent et les corps. Malheureusement, à part les plan séquence des combats, certaines des scènes d’action ont un montage trop coupé et évite une bonne compréhension de la scène.
Le rythme est bon malgré quelques petites longueurs et un ventre moue au 2 tiers du film (inévitable?). L’histoire reste intéressante et nous tient jusqu’à la fin, chaque scène est utile et importante pour l’intrigue, même l’humour est plutôt bien placé.
Les décors et les costumes sont très beaux, chaque pièce d’un bâtiment et chaque rue derrière nos personnages sont en activité, on y crois comme on crois à la saleté des protagonistes qui suintent la transpiration et l’alcool. Encore une fois l’immersion est mise en avant.
Au final c’est un bon divertissement d’action, avec ses défauts mais de grandes qualités et les dernières scènes de fin ne font que donner une plus grande impatience de voir la suite.