Film à sketches mêlant habilement avec Alfred Hitchcock, la Hammer et l'épouvante pure. Le bilan me laisse mitigé malgré les nombreuses fulgurances graphiques bien connu du cinéaste ritalien. C'est d'ailleurs la grande force du film et ce qui m'a le plus séduit.

Premier sketch, LE TÉLÉPHONE, est très fortement inspiré par les films d'Alfred Hitchcock, un peu comme l'était LA FILLE QUI EN SAVAIT TROP (jusque dans son titre). Rien de transcendant mais somme toute un truc regardable.

Le deuxième sketch est plus original (et c'est le segment le plus long) mais le jeu des acteurs ne rend pas le récit très palpitant... Même avec Boris Karloff en grand méchant. Encore une fois, c'est la mise en scène du cinéaste qui est le plus appréciables.

Le dernier sketch, LA GOUTTE D'EAU vaut cependant son pesant de bagues en rubis tellement la flippe est conduite efficacement. Une ambiance gothique sinistre comme seul Mario Bava savait les orchestrer. Et rien que pour ce segment, le film est à voir !
BaNDiNi
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le 10 mars 2011

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BaNDiNi

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