Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, je ne suis pas fan du premier mais ça reste un chef d'œuvre par rapport à sa suite, Les Trolls 2 : Tournée mondiale qui n'est peut-être pas le pire film sorti des studios Dreamworks Animation - un honneur réservé à Gang de requins en ce qui me concerne - mais on en n'est pas loin. Alors c'est sûr qu'avec ces zolies couleurs, les petits zenfants vont adorer le film, mais qu'est-ce que c'est pauvre mes amis, que c'est pauvre.
En fait, c'est tellement pauvre que je me croyais devant un film des studios Illumination, les cinq premières minutes suffisent pour mettre en place les enjeux et savoir exactement comment l'histoire va se dérouler et comment elle va se conclure tellement tout manque d'imagination, une tare que l'on peut également attribuer à l'humour qui m'aura très souvent fait lever les yeux au ciel. Des enjeux donc d'une confondante platitude, alors certes, la morale est très appuyée et est probablement à but pédagogique pour nos chères têtes blondes puisqu'on y parle de vivre ensemble malgré nos différences, mais voilà, pour l'adulte que je suis, c'est tellement mièvre que je n'y ai trouvé aucun charme.
Bref, rien à signaler, Les Trolls 2 est un ratage en bonne et due forme de la part d'un studio particulièrement hétérogène d'un point de vue qualitatif de son catalogue, ce qui signifie que contrairement à Illumination, ça leur arrive de faire des bons films (#taclegratuit)!!