« Les Tuche 3 » troisième opus de la saga des « Tuche » .
Après son escapade en Amérique la famille Tuche a repris le cour de sa vie dans son petit village de Bouzolles . Jeff Tuche ( Jean Paul Rouve ) est devenu maire de Bouzolles . Il se réjouit de l'arrivée du TGV dans son cher village . Malheureusement le train ne fait que passer sans s'arrêter à Bouzolles . Déçu il décide de contacter le président de la république pour qu'il arrange la situation . Sans réponse de l'élysée Jeff Tuche ne voit plus qu'une solution pour se faire entendre celui de se présenter à l'élection présidentielle . Sans grande chance de remporter l'élection Jeff va pourtant profiter de circonstances politiques imprévisibles pour se faire élire président de la république. Jeff et toute sa famille vont alors s'installer à l'élysée avec une mission à haut risque gouverner la France ...
En 2011 sortait sur les écrans français le premier volet des « Tuche » une sympathique comédie centrer sur une famille de chômeurs pas vraiment comme les autres qui allaient devenir millionnaires du jour au lendemain et tenter de s'intégrer dans le milieu riche de Monaco . Le film connu un joli petit succès ( 1,5 millions de spectateurs ) à sa sortie en salle sans être extraordinaire non plus . La même année des films comme « Rien à déclarer » et « Intouchables » explosait le box office faisant énormément d'ombre au « Tuche » . C'est surtout lors de sa première diffusion à la télévision quelques années plus tard qui fit exploser l'audience ( plus de 8,5 millions de téléspectateurs) que le film est devenu très populaire auprès des français . De quoi lancer l'idée de faire une suite ( « Les Tuche 2 , Le rêve américain » ) pour surfer sur ce succès d'audience . Booster par l'audience TV du premier film « Les Tuche 2 » qui envoya cette fois ci cette famille pas comme les autres aux États-Unis rencontra un succès encore plus colossal en salle que le premier opus ( 4,6 millions d'entrées ) soit trois fois plus d'entrées que le premier opus . Du jamais vu pour une suite de comédie française . Le film se payant même le luxe de devenir le film français ayant réaliser le plus d'entrées en salles en 2016 . Évidemment devant un telle succès un troisième opus fut rapidement mis sur les rails . Alors que vaut ce troisième épisode des « Tuche » ? Et ben il est très sympathique . Perso je trouve que c'est le meilleur et le plus drôle des trois . Ils ont vraiment trouver une excellente idée assez originale pour ce troisième volet celle de faire élire Jeff Tuche président de la république et le faire gouverner la France . Et voir Jeff Tuche devenir président de la république et débarquer à l’Élysée en compagnie de toute sa famille c'est un décalage énorme qui va forcément donner lieu à tous un tas de situation drôle et délirantes . Franchement on se marre bien devant une pléiade de répliques drôles
( les monologues de Jeff Tuche ... )
et de scènes cocasses .
( Le débat télévisé d'entre deux tours entre Jeff Tuche et le président en place , l'arivée de la famille Tuche à l' Elysée , Jeff Tuche qui lave sa voiture dans la cour de l’Élysée , Jeff Tuche qui constitue son conseil des ministres , le fils Tuche qui martyrise son garde du corps en jouant au paintball avec lui , Cathie Tuche qui répond aux appels de l'Elysée ou qui fait des lessives pendant les conseils des ministres , la rencontre entre Jeff Tuche et la chancelière allemande Angela Merquel , le président qui se met en grève ... )
. Bon évidement comme pour les deux premiers films c'est pas non plus de la grande comédie et on ne rit pas forcément aux éclats mais on passe tout de même un très bon moment .
Le film est quand même une satire de notre propre élection présidentielle de 2017 avec le fameux candidat empêtrer dans de salles affaires ( Fillon ) , les gros partit qui se font éliminer les uns après les autres pour diverses raisons ( le P.S , les républicains... ) , le candidat très peu connu et inexpérimenté que personne ne donne gagnant au départ et qui devient président alors que personne ne l'avait vu venir ( Macron ) . Et ce qui est drôle c'est qu'on peut donc croire que le film est une parodie de l'élection de 2017 alors qu'en fait le film a été écrit avant l'élection de 2017 . On se dit qu'ils ont été assez visionnaires sur certaines choses .
Ce changement de décors au palais de l'élysée est très sympa . Il faut savoir qu'ils n'ont pas eu l'autorisation de tourner à l'Elysée et qu'ils ont donc du trouver un palais en France qui resemble à celui de L'Elysée et qu'ils l'on décorer pour que sa soit très ressemblant à l'Elysée . La reconstitution du palais de l’Élysée est super bien faite on y voit que du feu .
Le casting est toujours au top avec le retour de toute la troupe d'acteurs des deux premiers films ( Jean Paul Rouve , Isabelle Nanty , Claire Nadeau , Sarah Stern , Pierre Lottin , Théo Fernandez ... ) toujours aussi excellent et drôle dans les rôle des membres de cette famille pas comme les autres qui vont s'installer à l'Elysée avec une mention particulière pour Jean Paul Rouve impayable en Jeff Tuche qui s'improvise président de la république . Franchement il Il faut le voir en train de jouer les présidents comme quand il tente de constituer son conseil des ministres .
Le film accueille de nouveaux acteurs avec entre autre Philippe Magnan excellent et drôle dans le rôle du président sortant déprimer de voir Jeff Tuche accéder à la présidence et qui va tenter de discréditer le nouveau président tuche qu'il considère être un naufrage pour la France .
Bref si vous avez aimer les 2 premiers films vous devriez être conquis par ce troisième opus car on est dans le même état d'esprit et dans le même délire . Par contre si vous n'avez pas adhérer à l'humour des deux premiers films autant vous abstenir car on est dans le même registre .
Pour résumer « Les Tuche 3 » est une sympathique comédie amusante pour toute la famille qui vous fera passer un très bon moment de détente .