Après un braquage qui tourne au vinaigre, trois criminels, dont un blessé, se réfugient chez un médecin. La tension dans la petite maison bourgeoise va monter...
On est grosso modo dans un film de home invasion, comme on en verra beaucoup des décennies plus tard. L'idée est bonne, d'autant que les méchants sont crapuleux et la mise en place plutôt efficace.
Malheureusement le soufflet retombe dans l'acte central. Quelques passages intéressants mais les personnages passent surtout leur temps à attendre que le scénario leur envoie des éléments perturbateurs. On ne comprend pas vraiment où l'histoire veut en venir ni ce qu'ils attendent.
Sans compter le statut d'objet sexuel de Livia Cerini, qui incarne la femme du médecin. La pauvre est convoitée par pratiquement tous les personnages, même la femme braqueuse ! Elle subira de nombreuses avances plus ou moins violentes et poussées, à un point qui frise parfois le ridicule.
En revanche, le dernier quart d'heure offre son lot de surprises. De manière quand même artificielle (on sent qu'il fallait un twist histoire de). Mais c'est assez amusant.