“Je me sers des animaux pour instruire les hommes.” - Jean de La Fontaine
Mignon. Parce que des fois, après une longue journée, on a besoin d'un film confort, avec des animaux tout choupis et les humains qui s'en occupent. Il fait beau, les tensions se résolvent assez vite et au final tout le monde finit par trouver sa place. Pas de sarcasme de ma part ici, un film feel-good, ça fait du bien de temps en temps.
Evident. Point d'histoire complexe ou de retournement de situations acadabrantesques. Ici, on est sur du classique comédie/ Rom-Com avec la protagoniste qui retourne dans sa région natale. Au début, ça se passe moyennement, après ça se passe franchement mal, grosse séquence motivation avec prise de conscience sur une musique rock et à la fin : Tadam ! Tout le monde est content. Finalement, le bonheur, c'est pas si compliqué !
Passe-temps. Dans le train ou dans le canapé, seul ou en famille, si vous ne savez pas trop quoi regarder, vous aurez ici un film très correct. Vous ne vous en souviendrez probablement pas dans 10 ans, mais vous n'aurez pas non plus l'impression d'avoir perdu votre temps.
En résumé : pas un chef d'œuvre, pas une honte, un film qui se regarde, qui s'apprécie et qui s'oublie.