Dans le monde cinématographique il y a plusieurs moyens de faire de l'argent facilement. Le premier est de faire une adaptation de quelque chose de connu. Le second est de prendre des gens célèbre et aimé et le dernier qui est de faire une suite. La seconde est la suite. Parfois elle permette d’étoffer un univers, d'aborder de nouveaux thèmes ou de continuer l'évolution des personnages si c'est une adaptation.
De ce fait, lorsque l'on fais un film reprenant une histoire mythique du cinéma français, il faut tenir réussir à garder la logique scénaristique tout en essayant de se démarquer. Est-ce réussi ? Non.
Je vais vous l'avouer tout de suite, le film a de bonnes intentions qui restent des intentions sans valeurs. La qualité majeur des premiers films était qu'on connaissais l'univers du monde ou ils sont développés alors qu'ici... Non. On ne connais pas bien le moyen âge et la révolution. On ne connais pas les coutumes, la technologie complète, ect. Ça a pour effet de ne pouvoir faire que très peu de blague sur le choc générationnelle.
De plus, dans le film, personne n'est choqué de voir Jacouille et Godfroid habillés en version Moyen-Âge. Dans les premiers film c'était expliqué. On les prenait pour des fous et il y avait une évolution de cela alors que là non. Les personnage ils sont habillés comme ça parce qu'ils sont étrangers. Très beau message de la France du XVIIème...
Bon le montage est basique bien que l'on remarque les erreurs de montage lorsqu'il y a deux Christian Clavier sur l'écran. D'ailleurs Christian Clavier a toujours joué Jacouille et Jacart. Il paraissait donc logique de lui faire jouer son arrière-arrière petit fils aussi. Sauf que Christian Clavier étant vieux, c'est moins discret qu'avant.
Sans Spoil la fin aurait pu être un bon clifanger si il y avait 15 min en moins.
Pour conclure, n'allez pas voir les visiteurs. C'est une perte de temps et je trouve qu'il ne fait pas honneur à la série. Après il reste meilleurs que les nouvelles Aventure d'Aladdin mais même. Il ne faut pas pardonner à des film sous prétexte qu'il existe pire.
Bref ce film n'a été fait que pour l'argent.