J'adore les comédies Musical. Mes deux films préférés de 2017 sont Baby Driver et La La Land donc deux films avec la fibre de la comédie musical. Et en ce début d'année (fin d'année pour les autre pays) un inconnu du cinéma est payé par la fox pour qu'un rêve devienne vraie, réalisé une comédie musical sur un homme inconnu qui a vraiment existé, M. Phineas Taylor Barnum qui a dit un jours : "Le plus bel art est de donner le sourire au gens" alors voyons ce que vos cette œuvre pour moi (et vous vous douté, je vais en dire beaucoup de bien).
Synopsis : Un homme né dans la pauvreté décide d'ouvrir un cabinet de curiosité qui au fur et à mesure deviens un spectacle humain très beau et tout ça en musique.
Commençons par quelque chose qui n'est pas des moindres, le casting. Tout d'abord Hugh Jackman. L'homme qui a commencé sa carrière cinématographique en 1999 et sa carrière dans les comédies musical (Live) en 2004 est juste exceptionnel dans son rôle. Je ne suis pas le plus apte pour juger la voie de quelqu'un parce ce qui m'intéresse dans ce genre de prestation c'est qu'elle m'emporte... Et c'est le cas.
Pour continuer Zac Efron que l'on connait pour le justement mal aimé High School Musical (Je ne le défendrais pas parce que le 3 fait parti de mes pêchés je l'avoue. Pour moi c'est le moment ou Zac Efron Rebondi de mille feu et fait briller la musique la ou il était encore timide à l'écran) et seul il n'aurais pas soutenu le film sans Zendaya. Il forme un duo magnifique et touchant faisant un écho plus jeune au protagoniste principal et sa compagne.
Continuons par une partie des plus important à mes yeux, le montage.
Il est juste impeccable. Il tente à chaque instant de faire sortir le meilleur du film, de nous éblouir, nous épater et qu'à chaque final de musique on est envie d'applaudir par le spectacle visuel que l'on nous offre (aussi aidé par la colorimétrie). D'ailleurs pour moi la scene qui fait ressentir tout cela est le moment du duo de Zendaya et Zac Efron : "Rewrite The Stars" ou le découpage prend sont temps de manière a ce que l'on est un clip sobre et émouvant.
Je pourrais finir par la réalisation mais tout est déjà dit pour moi.
Pour conclure, The Greatest Showman est ce que devrais être tout les film à gros budget. Une histoire magnifique, des un casting et une direction d'acteur au petit oignon avec 15 000 personnes qui travail main dans la main pour fournir un beau film.
Allez le voir.