J'ai vu ce long-métrage il y a très longtemps, cependant j'ai été marqué par cette histoire touchante d'une petite fille allemande de 13 ans qui décide de vendre sa virginité sur internet en utilisant des photos qui ne sont pas les siennes et en prétendant être une femme adulte avec la complicité de sa soeur qui au départ ne semble pas être d'accord et qui finit par avoir si peur et être si désespérée pour ses parents qu'elle finit par croire que c'est une idée qui se vaut. Arrivée à son fameux rendez-vous, c'est un vieux monsieur qu'elle rencontre.
L'homme lui dit "écoute ce n'est pas grave, je vais te rendre ton argent et on oublie tout ça" surpris de voir une enfant face à lui. Si mes souvenirs sont bons elle se déshabille ou se met sur le lit.
La scène suivante, elle est sous la douche. On comprend.
Cela s'est passé. Malgré tout.
Alors qu'au départ Monette pense sincèrement que c'est une bonne idée pour aider ses parents, elle ne réalise pas l'ampleur du traumatisme qui suivra sa première fois... Sa soeur morte de culpabilité, ses parents qui se posent des questions après qu'elle leur ai apporté une somme d'argent importante... Cette période charnière entre l'enfance et l'adolescence...
J'aimerais beaucoup revoir ce court-métrage que j'avais regardé par hasard sur Arte.