C'est pas une bouse. Mais il y a de gros défauts.
Le scénario aurait gagné à être plus simple. Ici, on accumule les révélations, ça devient pénible. De plus, le côté psychologique n'est pas très poussé, du coup ça fait un peu rire la facilité avec laquelle les méchants se révèlent. Le début manque aussi de scènes fortes, on s'ennuie un peu face à ce manque d'inventivité, de décorticage des situations. Sur la fin, c'est mieux, du moins tant qu'on reste dans l'action. Les mises à mort sont plutôt fun aussi, l'auteur exploitant très bien son lieu. La conclusion est assez étonnante, un comportement auquel je ne m'attendais pas et qui fait son petit effet (après tout pourquoi pas, c'est aussi facile que l'autre alternative).
La mise en scène est bourrée d'effets de style agaçants. C'est dommage parce que le découpage est souvent plus que correct ; par faute de moyen, le réalisateur ne peut pas tout filmer et s'en tire donc très bien en terme d'effets spéciaux et dans la manière de montrer le gore (très géénreux, à noter). L'ambiance est aussi un peu trop portée sur la coolitude, le genre "ça va être quelque chose de lourd" ; ça pose surtout problème au début où il ne se passe rien, et puis après parce que ça devient juste pénible d'avoir cette pression constamment ; ça manque de rythme, on va dire. La musique est plutôt chouette, simple et efficace, mais trop utilisée et donc un peu ennuyante au bout d'un moment. Les acteurs jouent bien et ont une bonne gueule.
Bref, beaucoup de défauts mais aussi des qualités non négligeables. Au final, le film se regarde facilement, avec tout de même la frustration que ça aurait pu être un grand film d'horreur.