Un inconnu est arrêté par la police et conduit au poste d' Inverree, un village écossais, suite à un accrochage avec un automobiliste du cru en état d'ébriété. Une fois au poste, l'étranger va faire la lumière sur les secrets inavouables des protagonistes qui y travaillent et de ceux qui y sont incarcérés.
Attention Spoilers
Let us prey de Bryan O'Malley est un film britannico-irlandais d'épouvante de 2014 dans un genre où les productions passables sont légions.
Inveree, le village des damnés...
Ce film fantastico-horrifique est une une bonne surprise. En témoignent une séquence introductive gothique particulièrement efficace (qui m'a un peu rappelé le générique de la série Vikings), un scénario diabolique et une bande originale électro et sombre convaincante de Steve Lynch.
Faux huis clôt, Let us prey met en scène un nouveau venu en possession d'un petit carnet rempli de noms et accompagné d'une nuée de corbeaux. Celui ci se révèle être une sorte de carbone 14 de la vérité. Il sonde les âmes, perce les secrets honteux et déchaîne la fatalité et le chaos à partir de l'unique unité de lieu, le commissariat de la ville qui ressemble de plus en plus au Purgatoire. Le film multiplie bien sûr les révélations et les réactions qui s'ensuivent déchaînent une violence tout azimut à la plus grande joie du spectateur.
Anxiogène, diabolique, trash et torturé, Let us prey est hautement recommandable pour les amateurs de films d'horrreur.
Casting: Liam Cunningham (L'inconnu), Pollyanna Mcintosh (Rachel Heggie) et Bryan Larkin (Jack Wardock).
Trailer
L'obscurité ne tombe pas...elle se lève sur le monde...