Tristement déçue.
Sans doute trop d'attentes sur le projet pour ma part : j'ai dévoré le livre à sa sortie et j'avais donc ma propre vision du personnage d'Anthony - très différente de l'interprétation de Kirscher qui ne m'a pas du tout convaincue (et plutôt agacée).
Une déception dans la réalisation aussi - des moments ultras beaux (le feu d'artifice, la fin du père, l'affrontement Anthony-Hacine) mais perdus dans une intrigue dont on ne comprend pas le rythme : lente mais qui s'attarde (sans raison) dans des scènes qui n'ont aucune importance (ça aurait été plus intéressant de marquer le départ d'Anthony, ou la relation en le père de Hacine et Hélène - que de passer 15 longues minutes sur des scènes de sexe sans intérêt).
Par contre, d'excellents seconds rôles : Ludivine Sagnier est incroyable. Angelina Woreth, une jolie révélation. Mais la plus grosse surprise : Gilles Lellouche, incroyablement touchant dans son interprétation du père alcoolique qui tente de réparer l'irréparable.