Sorti directement sur la plate-forme Amazon prime sans passer par la case grand écran, le nouveau film en tant que réalisatrice de l'actrice Mélanie Laurent se penche sur le destin hors normes de Bruno Sulak.
A la fois braqueur, provocateur et un peu robin des bois , Bruno Sulak défraya la chronique au début des années 80 par son audace , ses évasions rocambolesques et une existence menée comme une fuite en avant mais avec un certain panache...
Lucas Bravo (le fils de Daniel pour les amateurs de foot) incarne particulièrement bien cet Arsene lupin 80's grâce à son charisme , son charme et une fraicheur qui séduisent immédiatement le spectateur et devraient légitimement lui ouvrir la porte d'autres beaux rôles.
On se laisse donc gentiment entrainer par les péripéties improbables de l'itinéraire de ce personnage.
Mais, malgré une volonté d'offrir au spectateur une réalisation rythmée et ambitieuse portée par de beaux décors et des plans stylisés au service d'une bonne histoire , la mise en scène de mélanie Laurent se heurte à un plafond de verre.
N'est en effet pas Richet, Lellouche ou Tarantino qui veut !
Dans de meilleures mains, cette histoire aurait largement pu rivaliser avec l'intensité et l'ampleur du dyptique de "Mesrine", de "Ne le dis à personne" ou de "la french".
Il en est malheureusement bien loin, car tout est trop gentil et parfois un peu fade , à l'instar de le romance et des scènes d'amour un peu gratuites...
"Libre " ne restera en définitive qu'un bon petit film de genre à regarder tranquillement un dimanche soir
Ce n'est déjà pas si mal mais peut être pas assez non plus ...