Tobe Hooper s'inspire du roman de Colin Wilson, "Les vampires de l'espace" qui eut un certain succès vers la fin des années 70.
Des êtres d'apparence humaine maitrisant le voyage spatial sont en réalité des parasites qui vivent de la force vitale de leurs victimes. Ils se baladent à poil et roulent des pelles à leurs victimes. Tobe Hooper a choisi Mathilda May pour ce rôle. Pas fou l'animal! Imaginez que ce soit un homme qui se jette à poil sur les femmes, la nuit dans les rues de Londres...Les victimes se sauveraient en courant. Ca ne durerait pas longtemps. Alors qu'avec Mathilda ... Avouez que vous vous laisseriez piéger, les gars.
C'est le seul film que Mathida May regrette d'avoir tourné. Faut la comprendre. Cette jeune femme offre son corps à la cause, et ce gougnafier de Tobe Hooper la filme platement, ne met pas ses charmes en valeur, ne gomme pas ses petits défauts et lui demande de rester rigide et de se déplacer comme un zombie pendant tout le film. Quel gâchis! Quel affront impardonnable!
Tranquillise-toi Mathilda, avec l'ensemble de ta carrière, tu as fait fantasmer toute une génération.
Rassurée? Si non, viens voir tonton -Marc- qui va te consoler.