Jojo, petit garçon perdu, seul parle à sa mère régulièrement au téléphone. A l'école aussi, il est seul violent, bagarreur.
Au début du film, on voit le père de dos, bourru, sur les nerfs et incapable d'avoir un geste tendre pour son fils. Visiblement, aucun des deux ne supporte l'absence de cette mère, épouse partie en tournée musicale au États-Unis.Jojo trouve un choucas blessé sous un arbre, le père n'en veut pas.
Au fur et à mesure que la tension monte entre eux, le père devient de plus en plus visible, et peut-être plus présent même s'il est maladroit et parfois brutal.Jojo du haut de ses 10 ans devient de plus en plus violent à l’école mais aussi plus sensible envers Yenthe sa copine de water-polo.
C'est une belle histoire sur la difficulté d'affronter la réalité quelque soit l'âge.
Alors pourquoi j'ai mis 7 puis 6 ? Parce que même si Rick Lens (Jojo) joue bien, il manque un "je ne sais quoi" qui aurait pu en faire un film "unique". Le fait que je ne connaisse pas les acteurs m'a donné une impression de documentaire certes assez intéressante au début mais très vite, j'ai attendu la fin. Le film dure à peine 1h30 et j'ai eu des moments d'ennui, des sentiments de longueur.
En tous les cas, c'est un premier film sincère qui mérite d'être vu .