Little Wing
Alors qu’elle vit de plein fouet le divorce de ces parents, Kaitlyn (Brooklynn Prince) 13 ans apprend que sa mère va vendre la maison dans laquelle elle a toujours vécue. Cherchant désespérément un moyen d’éviter ça et s’intéressant depuis peu aux pigeons. Elle décide d’entreprendre d’en voler un qui vaut une petite fortune à un vieil éleveur du coin nommé Jaan (Brian Cox). Par-delà ce vol, Kaitlyn va tisser des liens profonds avec Jaan et ce dernier va l’aider à traverser cette période difficile de sa vie.
Il y a de ces longs-métrages qui possèdent en leurs seins de profonds messages sans pour autant être mémorable et ce ‘’Little Wing’’ en fait partie. Vous savez quoi, c’est tout à fait correct ainsi. Après-tout, on ne peut pas reprochez à une œuvre d’avoir de la profondeur. C’est d’ailleurs l’élément qui marche le mieux ici. Prenez l’héroïne principale, cette Kaitlyn à travers sa détresse et sa recherche d’existence elle vit littéralement un récit initiatique des plus pertinent. Ce qui fait qu’on comprend sans mal le message que cherche à nous inculquer ce film. Ce qui est regrettable en réalité, c’est d’avoir une narration mal construite autour d’une histoire manquant de consistance.
Certes, les liens que tissent Kaitlyn et Jaan sont charmant et touchant malgré des débuts un peu maladroits. D’ailleurs, toute l’allégorie que représente les pigeons est inspirant et riche de sens (Ça donne presque envie d’avoir des pigeons chez soi!). Tout ça est en revanche est enveloppé dans un récit qui ne lui fait pas honneur du moins pas de manière entièrement satisfaisante. Ça reste qu’en mon sens, ce ‘’Little Wing’’ vaut le détour et que cette Brooklynn Prince est clairement une actrice à surveiller dans l’avenir (Elle est émouvante et plutôt saisissante dans ce rôle.). Bref, ça m’a fait vivre des émotions comme œuvre et j’espère pour vous que ça sera le cas!
https://letterboxd.com/Math333/