La chasse au trésor chez mamie la momie et sa fille vampire qui zombifie les gens
Livide démarrait bien avec une jeune fille qui va découvrir dans son stage d’infirmière a domicile une maison dans laquelle une patiente dans le coma abriterait un trésor quelque part chez elle, la jeune fille avec deux de ses amis va décider d'aller la cambrioler .
Le début malgré qu'il ai du mal a bien se lancer était vraiment sympa, l'idée du cambriolage offrait une bonne ambiance, quelques frissons mais malheureusement tout va vite partir en cacahuète .
On sera confronté a pleins de trucs, comme si les réalisateurs avaient décidés de mélanger tout pleins de films d'horreur qu'ils aiment pour en faire un gros brouillon . On se retrouve avec, fantômes, zombies, vampires, il manque juste une possession démoniaque et des extraterrestres, bien évidemment ce n'est pas vraiment ça mais a quelques chose près, et ceci n'est pas du spoil .
Ça part dans tout les sens et on le lâche vite le "délire" en cours de route, pourtant le film garde bien deux choses agréable dans ce gros bordel .
On garde une bonne réalisation, jouant a merveille dans les plans sombre peu éclairé intensifiant l'ambiance, tout est bien géré, on a quelques cadrage vraiment sympa et les passages ou seul la lampe torche éclaire les pièces sont réussit . La seconde serait les effets gore qui sont eux aussi réussit .
Malheureusement il y a encore une autre chose dans laquelle le film tombe, des acteurs, pas toujours convaincant, l'acteur Félix Moati est clairement une catastrophe surjouant et sombrant dans le ridicule a parler en "verlant" du genre "bien ouej ma puce" qui fait presque rire quand on sait que l'on est censé être dans un film d'horreur .
Rajoutons que le film a tendance a se rallonger et en devient vite long et voilà Livide est un exemple parfait du film a potentiel complètement ruiné a trop vouloir en faire alors que la simplicité était la meilleur solution .