Ce n'est pas vraiment une comédie romantique de Noël comme il en pullule tant sur nos chaînes de télévision entre les mois d'octobre et de janvier.
C'en est une, en partie. Mais plutôt que d'axer Livré avant Noël sur le couple mal assorti que forment une livreuse mère célibataire et une sorte de patron de PME, les deux réalisateurs polonais mêlent les saynètes où on entrevoit des pans de la société polonaise : des hommes vivant encore chez leurs parents à trente-huit ans, un couple d'âge mûr où la femme s'ennuie, un passionné de maquette de bateaux, etc, etc. Beaucoup de foyers ni heureux ni malheureux en fait mais avec des tracas comme tout le monde.
Il y a aussi la partie romcom et un humour à travers des situations absurdes. Une course-poursuite à deux à l'heure, deux policiers en voiture totalement à l'ouest, des quiproquos en pagaille car tout part d'une erreur lors d'une livraison de colis de Noël. La livreuse a une bonne bouille. Ça rend le film assez sympathique à suivre malgré son quotidien pas toujours rose.