C'est une romance allemande avec parfois de belles vues sur la mer, le sourire lumineux de l'interprète principale. On est loin des actrices jeunes et blondes des habituelles productions Hallmark. Là, on a plutôt des personnages d'âge mûr à la croisée des chemins.
Loin d'ici n'est pas exempt de quelques maladresses. Visiblement, sur cette île croate, on peut y vivre sans travailler, sans le confort moderne, en se nourrissant exclusivement de légumes du jardin et du lait de la chèvre faisant partie des lieux. Dès qu'un homme plus jeune drague une femme plus âgée, c'est forcément Macron et la blague revient à plusieurs reprises en plus. A la fin, la fille de Zeynep avoue à sa mère qu'elle préfère les filles. Ok, mais en quoi ça sert le récit ? Loin d'ici, c'est le portrait d'une femme entre deux âges qui fuit sa vie pour mieux se retrouver.
Grâce à la présence des deux vieux qui amènent leur grain de folie et quelques passages drôles et romantiques, Loin d'ici n'est pas catastrophique non plus. Juste parfois niais et pesant dans ses tensions familiales. Quand tu as les mêmes à la maison, est-ce que tu as envie de retrouver ça sur netflix ?