Dès le premier visionnage de la bande-annonce j'ai tout de suite été attirée par ce film étant amatrice de félin. Après tout, qui ne révérait pas de pouvoir se transformer en chat l'espace de quelques heures afin de vagabonder nonchalamment ?
Nous suivons ainsi la romance mignonne de Muge une fille énergique qui possède un masque lui permettant de se transformer en chat et de Hinode un garçon taciturne qui est plus intéressé par les chats que les demoiselles.
L'histoire est simple et le rythme progressif , les personnes secondaires ne sont pas développés mais nous sommes témoins de l'évolution des deux jeunes adolescents dans appréhensions de leurs problèmes personnels et familiaux et de la gestion de leurs sentiments.
Coté chat j'ai été servie, Muge féline (vraiment adorable) est présente tout au long du film et d'autres chats également.
La ville des chats rappelant un semblant du royaume des chats de Neko no ongaeshi
Autre que l'histoire,graphiquement c'est beau et mignon avec beaucoup de couleurs ce qui renforce l'atmosphère tendre du film. Les ost ne sont pas exceptionnellement mémorables et au niveau du doublage Muge (par Shida Mirai) ne m'a pas semblé géniale, presque forcée par moment ce qui m'a quasiment sortie du film.
Pour conclure, si vous recherchez une romance légère avec une touche de surnaturel ou même si vous aimez simplement les chats je vous recommande ce film (sans en attendre trop au risque d’être déçu) ~