Si l’on devait tenter de trouver un intérêt au film, se serait purement physique...
Véritable gouffre au box-office US lors de son exploitation en sortie technique (moins de 47 000 dollars de recette pour un budget de 11 millions !), sortir le film en France n’avait réellement aucun intérêt (d’où sa sortie technique).
Comme son titre l’indique, LOL USA (2012) est le remake américain de LOL (2008), tous deux réalisés par Lisa Azuelos, cette dernière ne s’est pas vraiment foulée puisqu’elle nous offre un remake plan par plan avec des répliques identiques ! Seul le cadre et les acteurs changent, ainsi l’intrigue se déroule intégralement à Chicago (en lieu et place de Paris), concernant le casting, Sophie Marceau & Christa Theret ont cédées leurs places à Demi Moore & Miley Cyrus, sans oublier le fameux voyage linguistique qui, dans la version originale se déroulait à Londres, cette fois-ci, il a lieu à Paris et bien que le film soir réalisé par une française, ça reste un film américain, on échappe donc pas aux clichés inhérents à la France, à savoir l’assiette d’escargots et mention spéciale à la séquence se déroulant chez une famille hébergeant les héroïnes, des grands amateurs de Jeanne d’Arc qui bouffent de la cervelle (c’est à se demander ce qui a bien pu se passer par la têtes des scénaristes).
Si la version originale était réussie (et avait rencontré un succès mérité), cette fois-ci, on a véritablement affaire à du réchauffé sans aucune utilité. Les acteurs ayant tous la vingtaine (bien entamé pour certains), on peinera clairement à les trouver crédibles dans des rôles de lycéens de 16ans (Miley Cyrus 20ans, Douglas Booth 20ans, Ashley Hinshaw 24ans & Ashley Greene 25ans et révélée grâce à la saga Twilight).
Si l’on devait tenter de trouver un intérêt au film, se serait purement physique, à savoir la présence de Demi Moore et de la sexy Ashley Hinshaw, pour le reste, si la vision de Miley Cyrus ne vous hante pas après le film, c’est un coup de chance.
http://qr.net/ivn