ou "Lolita malgré moi 2" si vous préférez.
Mean girls, plus connu sous le nom de "Lolita malgré moi", is back ! Pour rappel, Mean Girls 1 (avec Lindsay Lohan, Tina Fey...) est l'une des teens comédies les plus drôles que je n'ai jamais vu. C'était frais, bien joué... Bref un film que je ne me lasse pas de revoir. Bon, on est d'accord, ça ne vole pas haut mais j'ai été agréablement surpris par la qualité du film. Bref, on en est donc là.
Mean Girls 2 repart sur de nouvelles bases, tout le casting est renouvelé, logique vu qu'à la fin du 1, nos héroïnes (*tousse* bitches) avaient fini le lycée. On retrouve juste le directeur de l'établissement, pas le personnage le plus intéressant malheureusement, quitte à garder quelqu'un il aurait fallu garder Tina Fey qui jouait une prof de maths "qui vend de la drogue aux lycéens" dixit le livre pétassou des Plastics dans le 1. Vous ne devez rien comprendre si vous n'avez pas vu le film, allez, ça vous donne une bonne raison de le regarder, comprendre ce que je dis !
Donc, nouveau casting, nouvelles Plastics. Première déception de ce point de vue là, elles ne valent pas du tout les Plastics du 1, Maiara Walsh (qu'on a vu dans la saison 6 de Desperate Housewive et qu'on a vu dans The Vampire Diaries (c'est la pouffe qui se fait tuer !)) dans le personnage d'Amanda ne vaut pas l'affreuse, le tyran, j'ai nommé...Regina Georges, chef des Plastics du 1. Pareillement, les deux compagnons Plastics de ce second volet ne valent pas les deux filles du 1 (en même temps y'avait Amanda Seyfried..), mais elles étaient drôle, entre la nympho blonde et la maniaque de la propreté qui se retrouve à avoir "de la merde de chien sur ses Jimmy Choo", on a eu droit à de belles répliques. D'ailleurs, j'ai juste adoré la première arrivée des Plastics dans le film avec une chanson de Katy Perry !
L'héroîne principale est ici jouée par Meaghan Jette Martin, elle se débrouille plutôt bien. Seul problème, ses plans pour réduire à néant les Plastics étaient bien moins drôles que dans le 1. C'était bien moins inspiré, tout comme les ripostes de son ennemie jurée. Le pompon c'est quand même la scène du match de rugby, ça sortait de nulle part ! Bon c'était drôle, faut l'avouer, ridicule mais drôle.
Bref, au final on passe un bon moment mais si Mean Girls 1 avait su se démarquer des autres Teens Movies, ce second volet reste décevant et trés - trop - basique.