Vue plongeante
Comme une pièce de théâtre scindée en deux tableaux. Huis clos avec vue sur un jardin qui a tout de factice, trop vert, trop bien entretenu, pratiquement plastifié, comme la chaise longue jaune...
Par
le 26 sept. 2017
4 j'aime
Je ne vais pas vous mentir, ce film n’est ni un chef d’oeuvre, ni une daube.
Même si le spectateur sait clairement quelle direction prend le film au long du scénario, le métrage reste fort appréciable.
Je vais lister du mieux que je peux ce qui fait la force, et la faiblesse du film.
Tout d’abord, j’ai été choqué par le doublage. En tant que fanatique de la VF, je vois 100% de mes films en français. Je connais donc les petits problèmes de doublage. Cependant ici, la fausseté du jeu du doubleur est un roc, c’est un cap, que dis-je, c’est une péninsule ! J’ai même cru arrêter le visionnage tant le doublage fut horrible, à croire que l’on regarde une sitcom.
Ensuite, jusqu’à la moitié du film, j’étais dérangé par la ressemblance physique entre les deux personnages féminins de l’intrigue, mais plus le film avançait, plus ce choix de casting prenait du sens, rendant d’une faiblesse apparente une force au film.
De plus, le scénario, pour sa part, m’a laissé perplexe. En effet, il est composé de certains passages intéressants, comme d’autres extrêmement prévisibles et lourds, comme certaines répliques du type « on dirait qu’elle cache quelque chose... », et la fameuse scène présente dans TOUS les films concernant des affaires entre voisins, c’est à dire l’intrusion chez le voisin, la découverte de preuves accablantes, puis le retour sur les lieux avec la disparition de toutes les preuves (ce schéma est présent pour presque tous les films type « suspens »). Certaines scènes du film sont bancales, comme par exemple les différents diners durant le film, où des événements bouleversants surviennent sans raison valable, et sans vraiment de logique.
De plus, la motivation des personnages le long du film laisse elle aussi perplexe. Alors que dans certains passages, le couple allemand explose clairement de rage envers le couple britannique, dans d’autres, ce sont des amours, et on leur donnerait le bon Dieu sans confession (à tort ?). Du coté du couple britannique, un coup le mari ne veut plus revoir les allemands, un coup ce sont ses plus grands amis.
Enfin, je conseille de voir ce film car il arrive, malgré sa prévisibilité flagrante, des passages extrêmement lourds, et une motivation des personnages douteuse, à nous distraire, et à nous présenter un scénario que l’on oublie pas, avec quelques émotions durant le film.
« Prenez soin de vous, allez voir des films, ciao ! »
Créée
le 26 mai 2018
Critique lue 432 fois
1 j'aime
D'autres avis sur London House
Comme une pièce de théâtre scindée en deux tableaux. Huis clos avec vue sur un jardin qui a tout de factice, trop vert, trop bien entretenu, pratiquement plastifié, comme la chaise longue jaune...
Par
le 26 sept. 2017
4 j'aime
Je suppose que les fan de "Rosemary's baby" vont apprécier ce film. Ou au contraire le détester... Parce que bon, blague à part, le réalisateur est clairement un gros fan de ce film qui est LA grosse...
Par
le 30 sept. 2016
4 j'aime
3
Après une belle période cinématographiques avec des sorties stimulantes, nous entrons dans une ère de relative accalmie. C'est dans ce contexte, que je tente London House. Le film sort discrètement...
Par
le 26 mars 2017
2 j'aime
Du même critique
Je ne vais pas vous mentir, je suis mitigé quant au film. L’histoire est intéressante et relativement bien mise en scène, il y a peu à redire quant à la réalisation. Les dialogues sont très loins...
Par
le 2 mai 2018
4 j'aime
1
"Au commencement, il y avait l'émotion. Puis vinrent les mots", Louis Ferdinand Céline. Cette phrase résume à elle seule la poésie, la littérature, et de manière plus générale, l'esthétisme...
Par
le 17 sept. 2021
3 j'aime
1