Un vrai bon film d'ambiance et d'angoisse pure, genre qui en général me lourde vite fait si ce n'est pas de la SF ou du gros poisson. Et pourtant, ici plus qu'ailleurs, il se passe queue dalle ! Pas de monstre, pas d'animal enragé, pas de psychopathe à la con, pas de gore. Un rythme lent, une plage déserte, un couple embrouillé en manque de respect, un chien, un 4x4, la nature, et c'est tout. Cette dernière va juste montrer petit à petit aux deux plaisanciers qu'ils ne sont pas les bienvenus sur son territoire, surtout si le mâle commence à tirer des coups de feu pour s'amuser.
Non seulement, la tension est habile dans sa mise en place tendance insignifiances perturbantes et évènements obsessionnels mystérieux, mais de surcroît, le couple est loin d'être traité par dessus la jambe. Les deux seuls acteurs du film offrent une performance en crescendo tout à fait convaincante pour un petit B-Movie des profondeurs. Lui est là pour se détendre, elle est en pleine crise d'identité. Ils se cherchent du début à la fin et tandis que leur amour / haine réciproque joue au yoyo, la nature, dernier membre du trio infernal, persévère inexplicablement à vouloir les rendre dingues. Mais là encore, aucune démonstration ! Tout est dans l'ambiance montante et la bande sonore capitale faite de gémissements d'insectes et autres craquements de branches. Et c'est vraiment super bien géré et filmé pour un budget aussi serré. Le bout de plage perdu installe peu à peu son emprise sur tout le film avec délice. La dernière demi-heure bien qu'un poil attendue quelques secondes avant les évènements est d'une efficacité sans faille.
Un bon conseil de Mister Tarantino en guise de découverte de l'Ozploitaton. Pressé de voir Next of Kin, prochain sur la liste.