Encore un très beau film de Jonas Trueba qui a à peu près tout ce que j'aime, l'été, de la drague et des moments atrocement gênants.
Encore une fois c'est d'une fraicheur absolue, c'est léger au possible, il n'y a pas d'intrigue, on comprend vite fait que c'est des amis qui vont chercher des amies à eux en France avec ils espèrent se mettre en couple ou du moins retrouver des filles qu'ils ont aimées... ça va marcher pour certains, d'autres non et c'est tout. C'est solaire, sans mauvaises pensées, sans cynisme et je prends ça véritablement comme une ode à cette jeunesse finissante...
J'aime vraiment le couple Renata Antonante et Francesco Carril, la fille est toute mignonne, bien habillée tandis que lui fait juste plouc avec son t-shirt sous son polo col relevé avec une chemise par dessus. Les deux sont différents et pourtant elle va réussir à le convaincre que ces différences sont une force dans un couple. Comme à chaque fois chez Jonas Trueba il y a une alchimie entre les personnages, on sent qu'ils s'apprécient vraiment...
Et puis que dire de la musique ? On sent qu'il l'aime, il en met partout, elle simple et belle et en participe au film et à son charme estival. On sent nous aussi transporté dans un bar l'été à écouter avec des amis une chanteuse avec sa guitare.
En fait si je devais mettre bémol, sur la fin les deux filles discutent du test Bechdel en disant : ah ben si on était dans un film, le film ne le passerait pas... Quel intérêt de faire une blague méta comme ça ? ça casse un peu tout. Un beau film premier degré comme ça... dommage.
Après ça transpire l'été et les amours que je ne peux qu'être conquis par cette simplicité.